Habitation

Habitation

Assurance incendie

L’assurance incendie, est un point fondamental pour tout un chacun qu’il soit propriétaire ou locataire. En effet, elle interviendra non seulement pour vos dommages, mais aussi pour les dommages que votre habitat pourrait causer à autrui.

Les couvertures

Le point de départ de l’assurance incendie est d’indemniser les dommages matériels causés par l’incendie, l’explosion, l’implosion, la foudre, les attentats et conflits du travail, le heurt par un animal, le heurt par un moyen de transport, la chute d’un arbre, la tempête, la grêle, la neige et la pression de celle-ci et les catastrophes naturelles.

Vous trouverez la liste des garanties minimales en cliquant sur le lien.

Garanties complémentaires

Il existe donc un tronc commun à toute assurance incendie, fixé par le législateur, sur lequel les assureurs ajoutent différentes garanties complémentaires pour vous garantir une meilleure couverture. Il convient donc d’analyser les conditions de votre assureur.

Les garanties optionnelles

En plus des garanties complémentaires, des garanties optionnelles peuvent venir s’ajouter à  votre contrat. A vous de choisir, sachant bien que celles-ci génèrent une véritable plus-value aux couvertures de votre police. Il s’agit par exemple d’assurer son contenu, de se prémunir contre le vol et le vandalisme, des frais supplémentaires occasionné par un sinistre etc…

En résumé

L’assurance incendie n’est pas légalement obligatoire, mais peut-être imposée contractuellement. Elle comporte différents stades de garantie, vous permettant de vous prémunir de manière plus ou moins complète. Pour l’adapter d’une manière précise à votre cas particulier, il convient de réaliser une offre personnalisée répondant à vos besoins.

Contactez-nous !