Responsabilité Civile

Responsabilité Civile

L’assurance Responsabilité Civile

L’assurance de responsabilité civile, communément appelée RC ou encore assurance vie privée, intervient si, dans le cadre de votre vie privée, vous êtes civilement responsable d’un dommage causé à un tiers en dehors de vos obligations contractuelles. Si, dans le cadre de votre vie privée, vous êtes responsable d’un dommage corporel (une blessure par exemple) ou matériel (une dégradation des biens) occasionné à un tiers, cette garantie prend en charge, sous déduction éventuelle d’une franchise, l’indemnisation due à la victime. Elle couvre les dégâts causés par vous ou les personnes vivant à votre foyer mais aussi par votre femme de ménage ou votre baby-sitter dans l’exercice de leurs fonctions, ou par vos animaux domestiques. La garantie est le plus souvent valable dans le monde entier. Protégeant votre patrimoine, elle constitue un “must” absolu pour tout un chacun, avec ou sans enfants !

Point d’attention

L’assurance familiale intervient pour les dommages que vous causé à autrui, par ceux que vous subissez. Dans pareilles circonstances, ce sera l’assurance du tiers ou lui-même qui interviendra, notez que dans pareilles circonstances une protection juridique vie-privée peut tomber à point !

Franchise

La majorité des assureurs en prévoient une, c’est le montant du dommage qui sera supporter par vos soins. Cependant, dans certaines circonstances, il se peut qu’elle disparaisse.

Exclusions

Une liste d’exclusion légale existe, vous la trouverez en cliquant sur le lien. Rien n’oblige les assureurs à reprendre toutes ces exclusions, cette précision se fait dans les conditions générales.

Contactez-nous !